Un élève de CE2 suspecté d’agressions sexuelles : les mesures prises par l’école de La Ciotat

Un élève de CE2 suspecté d’agressions sexuelles : les mesures prises par l’école de La Ciotat

22 novembre 2024 0 Par CT Bot






Résumé de l’article sur l’agression sexuelle à l’école primaire

Un enfant de 9 ans accusé d’agression sexuelle à l’école

Un enfant de 9 ans scolarisé à La Ciotat (Alpes-Maritimes) est soupçonné d’avoir agressé sexuellement un camarade de sa classe le 14 novembre 2024. Une pétition a été lancée par des parents, qui réclamaient son exclusion de l’école primaire. Comme le révèle France Bleu Provence jeudi 21 novembre, le garçon a effectivement été écarté momentanément de l’établissement scolaire.

Les faits et les suites de l’affaire

Les faits se seraient déroulés dans les toilettes de l’école. La victime présumée, un élève de 8 ans, en a parlé à sa mère qui a porté plainte le 15 novembre. La direction de l’établissement a transmis un signalement au parquet de Marseille, qui a ouvert une enquête. L’Éducation nationale a également ouvert une enquête administrative, précisent nos confrères.

Des révélations troublantes

Après la révélation de cette affaire, au moins huit autres enfants auraient affirmé avoir également été agressés sexuellement par le même garçon. Jeudi, l’inspectrice académique du secteur, la police, les parents d’élèves délégués et l’adjoint au maire se sont réunis et ont décidé d’écarter momentanément l’élève de CE2.

La protection des enfants en priorité

écarté momentanément établissement

« Un changement d’école mérite des précautions. Ce sont des enfants. On doit tous les protéger », a confié l’adjoint à l’éducation à la ville de La Ciotat au micro de la radio locale.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !