Une augmentation de 50% des bénéficiaires des Restos du Cœur dans les Alpes-Maritimes
23 novembre 2023
Les portes se sont ouvertes en avance
Les portes du resto du cœur se sont ouvertes en avance pour faire face à l’affluence le mercredi, tout comme les trois autres jours de distribution. On sert jusqu’à midi et beaucoup de personnes viennent depuis des années pour remplir leur caddie.
Une affluence record
Rachel Duchemin, bénévole depuis 26 ans, constate une affluence record à Antibes. Elle n’a jamais vu autant de bénéficiaires, avec une augmentation de 25% cette année. La semaine dernière, il y avait même jusqu’à 200 personnes.
De nouveaux visages
Parmi ces nouveaux bénéficiaires, on retrouve des personnes comme Maria, qui a fui l’Ukraine avec sa mère pour échapper aux bombes. Rachel souligne la reconnaissance de ces personnes à pouvoir avoir accès à la nourriture gratuitement, soulignant l’aide de la France envers les Ukrainiens.
Une nouvelle catégorie de bénéficiaires
Il y a désormais une nouvelle catégorie de bénéficiaires, notamment les travailleurs pauvres. Ces personnes ont des petits salaires et ont du mal à s’en sortir, en partie en raison des loyers excessivement élevés dans le département.
Des dons insuffisants
Malgré l’aide de la structure nationale des Restos du cœur et des surplus donnés par les magasins locaux, l’augmentation du nombre de bénéficiaires a eu des conséquences sur la distribution. Il est devenu plus difficile de donner autant aux bénéficiaires en raison de l’affluence et de la demande croissante.
La collecte nationale des Restos du cœur
La collecte nationale des Restos du cœur dans les magasins commence vendredi. Les bénévoles comptent plus que jamais sur les dons pour remplir leurs étagères et pouvoir continuer à aider ceux dans le besoin.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-03-02 20:29:55 | Durée : 00:02:01
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
je suis pour les restos du coeur. mais quand je vois tous les jours, et je dis bien tous les jours, des gens 'issu de l'immigration" avec trois ou quatre enfants ça me revolte pour les autres qui se debattent pour survivre. quand on a pas les moyens de nourrir quatre ou cinq gosses on les fait pas!
Y en brûle pas asses de ces nids à c,r,e,v,à,r,d,s
Grand merci à la macronie et au gentil gauchistes qui ont appelé à voté macron 😂👍
On acceuil de plus en plus de gens de différent pays…
L'inflation les salaire ultra ridicule…
Bref attendez vous à des augmentation de pauvre de 200% ouais!
Merci pour l'info ⚜️🇨🇵💕🇺🇦
SLAVA UKRAINI 🇺🇦🇫🇷
Resto pour les immigrés
Pendant ce temps les riches se gavent encore plus ….
.
Quelle tristesse, des gens qui travaillent et ils n'arrivent pas à fin mois. Vive la France. Vive Macron. Tranquilles les français, 12 milliards d'euros pour un nouveau vaccin Macron va les trouver. Tout va bien. Très bien.
La catastrophe jupitérienne.
Tellement d’accord avec les commentaires précédents.
Les gens n’arrivent plus à faire attention au prix des aliments surtout mais ça les dérange pas de fumer un paquet de cigarettes par jour.
C’est malheureux mais la minorité réellement dans le besoin sera un jour privée à cause de tous les assistés qui abusent.
bon d accord il y en a qui en ont besoin mais d autres au lieu de bosser il se font entretenir ,moi j ai 800 euro de retraite je n y vait pas et je me fait a manger matin midi et soir chez moi en faisant tres attention aux prix !!!!!!!!
+50% d'assistés