Unissons les forces : Solidarité des policiers envers leurs collègues marseillais

Unissons les forces : Solidarité des policiers envers leurs collègues marseillais

24 juillet 2023 0 Par CT Bot



Les policiers des Alpes-Maritimes soutiennent leurs collègues marseillais accusés de violences

Les policiers des Alpes-Maritimes ont exprimé leur colère et affiché leur soutien à leurs collègues marseillais, soupçonnés d’avoir roué de coups un jeune homme lors des émeutes qui ont eu lieu en France début juillet. Face à ces accusations, l’un des agents a été placé en détention provisoire. Le syndicat Unité SGP Police 06 a appelé tous les agents du département à observer le code 562, qui correspond à la « position d’attente pause ».

« Plomber la politique du chiffre »

L’utilisation de ce code a pour but de « plomber la politique du chiffre de l’administration ». En ne renseignant plus les codes des missions traditionnelles, des patrouilles et des interventions, les statistiques seront faussées. Laurent Martin de Frémont, secrétaire général Unité-SGP Police 06, a dénoncé sur BFM Nice Côte d’Azur : « La coupe est pleine, on a ce sentiment aujourd’hui de voir les voyous dehors et les policiers incarcérés ». Il a également expliqué que tous les services des Alpes-Maritimes ont reçu l’instruction de ne plus faire d’initiative, de ne plus verbaliser ou faire de chiffre jusqu’à nouvel ordre. Seuls les appels au numéro d’urgence 17 doivent être pris en compte.

Des arrêts maladies et des commissariats à l’arrêt à Marseille

En signe de contestation de l’incarcération de leur collègue, jugée abusive, de nombreux policiers ont déposé des arrêts maladies à Marseille. En conséquence, seules les plaintes les plus urgentes ont été acceptées dans les commissariats marseillais pendant le week-end. Le mouvement de soutien aux policiers interpellés devrait se durcir, avec plusieurs commissariats marseillais à l’arrêt.

En conclusion, les policiers des Alpes-Maritimes ont apporté leur soutien à leurs collègues marseillais accusés de violences sur un jeune homme lors des émeutes qui ont eu lieu en France. Ils utilisent le code 562 pour « plomber la politique du chiffre », en ne renseignant plus les statistiques dans le logiciel des commissariats. De plus, de nombreux policiers ont déposé des arrêts maladies à Marseille pour contester l’incarcération de leur collègue. Cette situation a entraîné l’arrêt de plusieurs commissariats marseillais.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !