
Var. Un adolescent condamné pour proxénétisme aggravé sur mineure par le tribunal pour enfants
23 septembre 2025
Un adolescent de 17 ans a été condamné pour proxénétisme aggravé sur mineure de plus de 15 ans au tribunal pour enfants de Draguignan (Var). Il a écopé de trois ans de prison dont dix-huit mois de sursis probatoire pendant trois ans, rapporte Var-Matin lundi 22 septembre 2025.
Il aurait sévi à Toulon, La Seyne-sur-Mer, Six-Fours, La Valette et Solliès-Pont en août 2025, selon nos confrères. Le mis en cause avait déjà été reconnu coupable de faits similaires en mars de cette année.
Maintenu en détention
Son sursis simple d’un an a été révoqué. Placé en détention provisoire jusqu’à son procès, le récidiviste est retourné dans sa cellule après l’audience.
Selon le site Service-public.fr, une personne qui prostitue un mineur de moins de 15 ans encourt jusqu’à vingt ans de prison et trois millions d’amende. La même peine est prévue si les faits sont commis en bande organisée. Elle est divisée par deux si la victime est âgée entre 15 et 17 ans inclus. La réclusion criminelle à perpétuité est prévue en cas d’actes de torture ou de barbarie.
Consulter la Source : cannes.maville.com
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
📡➡️ Vérifiez si un contenu a été généré par intelligence artificielle avec le DÉTECTEUR IA
-