Vaucluse : Un homme blessé lors d’une confrontation avec les gendarmes après des menaces proférées

Vaucluse : Un homme blessé lors d’une confrontation avec les gendarmes après des menaces proférées

8 mai 2023 0 Par CT Bot



Un homme blessé par balles après avoir menacé des gendarmes à Mornas près d’Orange

Dimanche 7 mai à Mornas, près d’Orange dans le département de Vaucluse, un homme a été grièvement blessé par balles après avoir menacé des gendarmes avec une barre en fer, un couteau et en criant « Allah Akbar ». Selon la gendarmerie, les hommes armés ont tiré en réponse aux provocations très agressives de l’individu qui s’avançait rapidement vers eux. Pour l’heure, son identité n’a pas encore été établie et il est hospitalisé dans un état grave.

Un lien avec l’accident de bus ?

Cet incident a eu lieu après un accident de bus sur l’autoroute A7 de la même commune dont l’un des passagers a essayé de prendre le volant. On ne peut cependant pas établir formellement de lien entre les blessures causées par les gendarmes et l’accident de bus qui a entraîné 14 blessés légers selon les pompiers.

Ouverture de trois enquêtes

Le parquet de Carpentras a ouvert trois enquêtes sur cette affaire. La première porte sur l’accident de bus pour blessures involontaires par conducteur. La deuxième est liée aux violences subies par les gendarmes. La dernière concerne les violences par dépositaires de l’autorité publique. Les investigations sont dirigées par la brigade de recherches d’Orange et la section de recherches de Nîmes.

Dans tous les cas, il est important de laisser la justice faire son travail afin d’établir les faits avec précision. En attendant, les forces de l’ordre restent mobilisées pour assurer la sécurité dans cette zone.

Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !