Zinedine Zidane révèle la déception la plus marquante de sa carrière, mais elle ne concerne pas l’équipe nationale
3 décembre 2023
La plus grande déception de Zinedine Zidane
Pour beaucoup de passionnés, la plaie de la finale de la Coupe du monde 2006, perdue aux tirs au but contre l’Italie ne s’est jamais vraiment refermée et reste comme l’un des plus mauvais souvenirs de l’histoire de l’équipe de France. Mais pour Zinedine Zidane, cette finale n’est pas la plus grande déception de sa carrière.
La grosse déception de Zidane
Dans un entretien accordé au Skweek Show, l’ancienne gloire de l’équipe de France et du Real Madrid a évoqué sa vie de footballeur mais aussi son après-carrière. Interrogé sur le pire moment vécu en tant que footballeur, le champion du monde 1998 n’a étonnamment pas mentionné son dernier match en Bleu, achevé par un coup de tête sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du Monde 2006.
La plus grosse déception que j’ai eue, c’est plus jeune, quand je suis descendu (en deuxième division) avec l’AS Cannes, a expliqué Zinedine Zidane. […] Je n’ai pas joué. Comme j’étais un espoir, ils m’ont vendu tout de suite. Je suis allé à Bordeaux (en 1992). J’étais jeune. Ma plus grande déception était de descendre avec un club.
Le plus beau souvenir de Zidane
À l’inverse, le numéro 10 emblématique des Bleus s’est également exprimé sur le plus beau souvenir de sa carrière, le titre de champion du monde avec la France en 1998 contre le Brésil (3-0).
Source: Ouest France
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-