200 chauffeurs de VTC comptent bloquer l’A8 samedi pour dénoncer leurs conditions de travail

200 chauffeurs de VTC comptent bloquer l’A8 samedi pour dénoncer leurs conditions de travail

14 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Les chauffeurs de VTC des Alpes-Maritimes et du Var sont à bout. Dans un communiqué, l’Union des chauffeurs de VTC a dénoncé le rôle des plateformes, qui imposent « des prix de plus en plus bas » et le rôle de la préfecture qui ne prend pas les mesures nécessaires pour garantir une rémunération décente.

Plusieurs chauffeurs de VTC comptent bloquer l’A8 ce samedi. Environ 200 véhicules seront mobilisés entre Cannes et l’aéroport Nice Côte d’Azur. Les chauffeurs de VTC entendent ainsi « faire entendre leur voix et exprimer leur désarroi et leur mécontentement face à la situation actuelle que nous subissons, causée par les plateformes de réservations de courses VTC toutes confondues ».

Les chauffeurs de VTC dénoncent également le rôle de la préfecture des Alpes-Maritimes et de la Chambre des métiers et de l’artisanat qui, selon eux, font « le jeu des plateformes » en « délivrant des quantités exagérées de licences de VTC ».

L’Union des VTC des Alpes-Maritimes et du Var demande donc aux autorités de « mettre en place les procédures et outils nécessaires pour préserver la qualité d’accueil » dans la région. Pour se faire entendre, les chauffeurs comptent manifester ce samedi.

Une action qui, espérons-le, sera entendue par les autorités et permettra de trouver une solution à la situation actuelle des chauffeurs de VTC.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !