30 kg de cocaïne et 60 kg d’ecstasy saisis lors d’une vaste opération de police
22 février 2023
Un go-fast a été intercepté près de Salon-de-Provence. Des perquisitions ont ensuite été menées pour aboutir à la saisie totale de 30 kg de cocaïne, ainsi que 60 kg d’ecstasy et 50 kg de résine de cannabis.
Vaste coup de filet en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Huit personnes au total, ont été mises en examen et placées en détention provisoire après un go-fast intercepté vendredi soir à Salon-de-Provence, a appris BFM Nice Côte d’Azur de source policière, confirmant une information de Nice-Matin.
L’opération a été menée vers 23h par des agents de la police judiciaire de Nice, leurs confrères de Marseille et Montpellier, ainsi que le Raid. Les agents ont découvert 20 kg de cocaïne à l’intérieur des véhicules interceptés, qui revenaient d’Espagne. Quatre personnes ont été interpellées à ce moment-là.
60 kg d’ecstasy et 30.000 euros saisis
L’interception du go-fast a mené à des perquisitions par la brigade de stupéfiants de Nice, au cours desquelles quatre personnes ont été interpellées.
Les perquisitions réalisées à Cagnes-sur-Mer et dans le secteur Ouest de Nice ont permis de saisir 10 kg de cocaïne supplémentaires, ainsi que 60 kg d’ecstasy, 50 kg de résine de cannabis, 2 armes de poing et plus de 30.000 euros.
D’autres voitures pouvant appartenir au réseau ont été découvertes aux domiciles des mis en cause.
Une surveillance avait été mise en place depuis plusieurs mois par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire.
Source : www.bfmtv.com
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-