Dans les Alpes-Maritimes, Canua Island : inquiétudes autour de la plage artificielle
2 mars 2023
Unis contre le projet Kanoa Island
C2EN contemple l’horizon qui pourrait s’assombrir comme en 2023 on peut mettre une plateforme festive liée à l’événementiel uniquement non accessible à beaucoup de personnes sur la mer alors qu’on est en train de faire plein de choses pour l’environnement particulièrement dans cette baie.
Même pas c’est même pas envisageable et pourtant ce projet intrimaran de 1500 mètres carrés portés par deux sportifs de haut niveau et plus qu’envisagés il devrait même sans créer dans la baie d’ici au mois d’avril.
Rassurer les riverains
L’un des deux concepteurs se veut rassurant pour les riverains : « On n’est pas une boîte de nuit. Je vais les rassurer, c’est normal qu’ils se posent des questions parce qu’ils n’ont pas d’informations à date. Donc c’est légitime. On aura de la lumière comme n’importe quel navire, mais on n’est pas avec des spots dans tous les sens etc. Au niveau son, on va travailler avec des associations de riverains également pour faire des tests avec eux en bonne intelligence, j’ai envie de dire, en bon voisinage. On récupère les déchets à bord, on les trie, on les ramène à terre, donc on a 0 rejet, zéro déchet. »
Les navettes et le maire
Mais pas 0 un quiétude quid des navettes pour acheminer les clients du littoral au TRIMA ? Ça va faire énormément d’alerteaux et ça le maire de Mandelieu-la-Napoule pouvait tout à fait l’interdire, c’est dans son domaine de compétence. Oui tout à fait, je dirais même que c’est dans son domaine de pouvoir de police. Si les navettes sont bel et bien du domaine de compétences de la mairie, si l’autorisation de l’ancrage de Kanoa Iceland dépend de l’état qui n’a pas encore donné son feu vert.
Ce projet controversé a suscité une vive opposition auprès des riverains et des associations de protection de l’environnement, qui se sont unis pour l’empêcher de voir le jour. Les deux concepteurs du projet sont pour leur part rassurants, mais il reste à voir si leur projet verra le jour.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-02-28 13:05:45 | Durée : 00:01:44
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
Et pas de location de jet ski et autres débilités ?
Mandelieu c'est Ramallah.😂,c'est la galette des rois.
Ici c'est le Liban,😂.
0 dechet cest impossible les megot un plastic un coup de vent sa fini a leau jy croit pas de trop a son 0 dechet
Du grand n importe quoi!
encore une idée de génie par des mou du bulbe
Des personnes qui vont se mettre à l eau bourré, merci pour les sauveteurs en mer et le service public…après tout ces gratuit les secours….
Ça arrive au mois d'avril ce jouet mais l'état n'a pas encore donné son feu vert 🤔
1:12 « zéro déchet » 😂😂 ramener les déchets à terre ce n’est pas du zéro déchet. Et quand les clients font tomber un truc à l’eau, ils vont le récupérer aussi?
Encore un délire mégalomane pour une minorité qui va impacter la majorité.
Vu les conditions maritimes au fond, bonne chance aux fêtards
Un projet pour riches dégénérés.
Euh les poissons lambdas réveillés pourront monter à bord ?
Faut toujours qu’il y’a quelqu’un qui invente quelquechose qui va embêter la tranquillité des gens …vous pouvez pas laisser les gens vivre tranquille ??? Y’a pas besoin de plage artificielle de boîte de nuit flottante etc y’a ce qu’il faut dans le sud!!
C'est pas bon, pour tout ce genre de truc . Les va et vient tout les déchets du au client au vent ect….
Si cela éloigne le bruit de la fête au large👍
Je pense qu’il ne sert à rien de condamner d’avance un projet comme celui ci.Invoquer le vent qui projetterai des détritus dans l’eau çà n’a pas de sens !
Les dirigeants pratiquent le mer depuis toujours or(en tant que plaisancier) je sais qu’il n’y a pas plus respecteux de la mer que ces profils là.
Car,si j’en crois certains, les blaireaux qui viennent manger leur sandwich ou leur big mac sur la plage eux, leurs emballages leurs serviettes leurs gobelets sont lestés avec du plomb et insensibles au mistral ?
Stoppez la mauvaise foi,ces gens visent le haut de gamme,et la clientèle haut de gamme à ma connaissance ne se vautre pas dans les détritus (du moins ceux que je connais)
Quant à la faune expliquez moi comment une ancre posée sur du sable est préjudiciable aux fonds marins.Vous oubliez par là-même tous les petits zodiacs et autres embarcations qui jettent leur grappin dans les posidonites et abiment le fond !
Moi je soutiens ce projet qui apportera un peu de nouveau dans la baie.