Dans les Alpes-Maritimes, Canua Island : inquiétudes autour de la plage artificielle

Dans les Alpes-Maritimes, Canua Island : inquiétudes autour de la plage artificielle

2 mars 2023 16 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur




Unis contre le projet Kanoa Island

C2EN contemple l’horizon qui pourrait s’assombrir comme en 2023 on peut mettre une plateforme festive liée à l’événementiel uniquement non accessible à beaucoup de personnes sur la mer alors qu’on est en train de faire plein de choses pour l’environnement particulièrement dans cette baie.

Même pas c’est même pas envisageable et pourtant ce projet intrimaran de 1500 mètres carrés portés par deux sportifs de haut niveau et plus qu’envisagés il devrait même sans créer dans la baie d’ici au mois d’avril.

Rassurer les riverains

L’un des deux concepteurs se veut rassurant pour les riverains : « On n’est pas une boîte de nuit. Je vais les rassurer, c’est normal qu’ils se posent des questions parce qu’ils n’ont pas d’informations à date. Donc c’est légitime. On aura de la lumière comme n’importe quel navire, mais on n’est pas avec des spots dans tous les sens etc. Au niveau son, on va travailler avec des associations de riverains également pour faire des tests avec eux en bonne intelligence, j’ai envie de dire, en bon voisinage. On récupère les déchets à bord, on les trie, on les ramène à terre, donc on a 0 rejet, zéro déchet. »

Les navettes et le maire

Mais pas 0 un quiétude quid des navettes pour acheminer les clients du littoral au TRIMA ? Ça va faire énormément d’alerteaux et ça le maire de Mandelieu-la-Napoule pouvait tout à fait l’interdire, c’est dans son domaine de compétence. Oui tout à fait, je dirais même que c’est dans son domaine de pouvoir de police. Si les navettes sont bel et bien du domaine de compétences de la mairie, si l’autorisation de l’ancrage de Kanoa Iceland dépend de l’état qui n’a pas encore donné son feu vert.

Ce projet controversé a suscité une vive opposition auprès des riverains et des associations de protection de l’environnement, qui se sont unis pour l’empêcher de voir le jour. Les deux concepteurs du projet sont pour leur part rassurants, mais il reste à voir si leur projet verra le jour.

Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-02-28 13:05:45 | Durée : 00:01:44

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !