Le cortège déchaîne les passions, le mariage est reporté par l’adjoint au maire de Nice
28 mai 2024
Un mariage reporté à Nice
Un couple qui devait se marier à la mairie de Nice (Alpes-Maritimes) samedi 25 mai 2024 a connu une sérieuse déconvenue. La célébration de leur union a été reportée sur décision de Gaël Nofri, adjoint au maire chargé de la Circulation.
Retard et infractions au Code de la route
Les futurs époux et leurs invités ont commencé par se présenter en retard à l’hôtel de ville, à 11 h 35 au lieu de 11 h 20. Mais c’est ce qui s’est passé avant qui a motivé la mesure.
Sur le chemin de la mairie, le cortège des voitures du couple et de ses proches a commis de nombreuses infractions au Code de la route dont des policiers municipaux ont été témoins. Gaël Nofri a évoqué des « excès de vitesse, freinage intempestif, accélération dangereuse, feu tricolore non respecté, passagers debout dans la voiture quand ce n’est pas assis sur le toit ou le capot ».
Caméras de vidéosurveillance
Les faits avaient aussi été captés par des caméras de vidéosurveillance du centre-ville. Le couple avait par ailleurs signé en amont de la cérémonie la charte de bonne conduite que la Ville impose avant les mariages. Une date ultérieure a été proposée pour la cérémonie.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-