Absence de Dominique Pelicot à l’audience des viols de Mazan ce lundi, annonce son avocate

Absence de Dominique Pelicot à l’audience des viols de Mazan ce lundi, annonce son avocate

16 septembre 2024 0 Par CT Bot








Procès des viols de Mazan : Dominique Pelicot absent pour cause de maladie

L’absence de Dominique Pelicot

Dominique Pelicot, accusé principal dans le procès des viols de Mazan, ne pourra pas être présent à l’audience prévue ce lundi 16 septembre 2024. Absent la semaine dernière pour cause de maladie, il est toujours souffrant selon son avocate, qui a fait part de l’information ce matin à franceinfo.

Une infection au rein

Le mercredi 11 septembre, l’accusé avait quitté la salle d’audience en étant visiblement affaibli. Le lendemain, la cour criminelle a décidé de suspendre l’audience jusqu’à ce lundi. Selon son avocate, Dominique Pelicot souffre d’un caillot dans la vessie et d’une infection du rein.

Un possible renvoi du procès

Si l’absence de Dominique Pelicot devait se prolonger, l’affaire pourrait être renvoyée, a indiqué le président de la cour, Roger Arata, lors de l’ouverture de l’audience. Le procès avait débuté le 2 septembre et était prévu pour durer jusqu’en décembre.

Le silence de l’accusé

Dominique Pelicot n’a pas encore donné sa version des faits dans cette affaire qui a suscité de vives réactions en France en soutien aux victimes de violences sexuelles. L’accusé est notamment accusé d’avoir drogué sa femme Gisèle aux anxiolytiques pour la violer et la faire violer par des hommes recrutés sur internet pendant une décennie.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !