Anthea Comellini, le nouvel astronaute de l’Agence spatiale européenne à Cannes
13 février 2023Anthéa Comellini, une jeune réserviste de l’Agence Spatiale Européenne
Anthéa Comellini, une ingénieur italien de 30 ans, a été sélectionnée parmi 23000 candidats pour être astronaute réserviste de l’Agence Spatiale Européenne après presque deux ans de tests physiques, intellectuels et psychologiques. Elle travaille actuellement dans un petit et pas joli bureau, aux antipodes de ce qu’elle attend de l’espace. Elle ne peut pas encore réaliser son rêve mais elle sait qu’elle a une chance de le réaliser un jour.
Spécialiste des rendez-vous spatiaux
Anthéa Comellini est spécialiste des rendez-vous spatiaux, c’est à dire des rencontres entre engins spatiaux capables d’agir l’un sur l’autre à des fins particulièrement utiles. Sa compétence va permettre de rendre l’espace plus durable, notamment en récupérant des débris spatiaux et en effectuant des réparations en orbite.
Préparations pour une mission dans l’espace
Anthéa Comellini peut être appelée à tout moment pour une mission dans l’espace. Elle doit donc passer des tests médicaux et participer à des mises à jour et à des familiarisations avec les systèmes de la station spatiale. Avec le temps, elle pourra être de plus en plus prête à partir en mission.
Source : UCMPnD8fhwPMk_9XsYfc96JQ | Date : 2023-01-05 19:36:40 | Durée : 00:01:54
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
C ca les astronaut de l esa?;)
.
.
.