Antibes. Auteur d’une dizaine de tags de croix gammées, un homme de 52 ans interné en

Antibes. Auteur d’une dizaine de tags de croix gammées, un homme de 52 ans interné en

13 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Les habitants d’Antibes (Alpes-Maritimes) ont découvert que le responsable des tags de croix gammées apparus dans leur commune était un riverain âgé de 52 ans. Ces tags avaient été retrouvés sur plusieurs lieux, notamment une boutique appartenant à un habitant de confession juive, une agence d’un bailleur social, deux banques et une boulangerie. Une habitante avait également découvert une croix gammée peinte en rouge sur la porte de son domicile.

La police a mené une enquête et le suspect a été reconnu sur les vidéos de surveillance. Des bombes de peinture rouge ont été retrouvées à son domicile. L’homme a avoué les faits en garde à vue et a déclaré avoir ciblé des personnes avec qui il aurait eu un différend par le passé. Il souffrait de graves problèmes psychologiques et a été hospitalisé d’office après une expertise psychiatrique.

Les habitants d’Antibes sont soulagés que le coupable ait été identifié et que l’affaire soit classée. Les tags de croix gammées ont été une source de stress et d’angoisse pour la communauté et cette découverte permet de retrouver la sérénité. Il est important de rappeler que l’incitation à la haine raciale est un crime et que toute personne responsable de tels actes sera poursuivie.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !