Apprenez à piloter un drone chez Flying Eye

Apprenez à piloter un drone chez Flying Eye

6 février 2023 0 Par Yannick Deslandes

Si vous aussi, vous aimeriez faire de belles images aériennes de notre région, nous vous proposons de suivre notre parcours pour devenir télépilote de drone !

En effet, désireux de fournir à nos lecteurs des panoramas qui  rendent justice à la beauté de la Côte d’Azur, tout en respectant les lois en vigueur et les nombreuses mesures de sécurité, chez CANNES TENDANCES nous avons choisi de passer notre formation de télépilote de drone.

Après quelques recherches, le nom de la société FLYING EYE revenait régulièrement, c’est donc vers eux que nous nous sommes tournés et nous pouvons vous spoiler de suite, nous n’avons pas été déçus !

Tout d’abord, laissez-nous vous présenter tous les types de formation qu’ils proposent :

prestations flying eye

Vous pouvez constater qu’ils proposent un large panel de prestations liées au drone, mais c’est la formation générale de télépilotage qui nous intéresse !

Nous nous inscrivons donc pour 1 semaine de cours théoriques dans leurs locaux et 1 semaine de cours pratiques dans l’arrière pays niçois, avec 1 formateur différent chaque semaine selon sa spécialité…

Quelque soit votre projet professionnel, vous trouverez la formation qui vous convient ici : 

https://www.flyingeye.fr/formation-theorique-et-pratique-drone/

(il y a même une formation accélérée pour ceux qui pratiquent déjà le drone en loisir…)

Le jour J est arrivé, direction le centre de formation Flying Eye de Sophia Antipolis !

Nous avons d’abord grandement apprécié la convivialité de leur espace de travail avec 2 belles salles de formation, un espace détente/machine à café et les différents pôles inhérents à une société new tech !

Chez Flying Eye, on est acceuillis avec le sourire et un petit café mais on est pas la pour non plus pour se tourner les pouces !

formation théorique flying eye

En effet nous avons été surpris par la densité des cours, qui touche pour le moment, une grande partie de l’aéronautique en général, mais fort heureusement ces cours sont très bien structurés grâce à l’expérience des formateurs de chez Flying Eye, toujours disponibles pour revenir sur un point que vous n’auriez pas compris.

Et quand nous vous disions que la formation était complète, c’est qu’en plus Flying Eye vous fournit :

  • Le manuel de formation théorique du télépilote de drone de plus de 300 pages

Manuel Mermoz Drone

  • Un accès complet et à vie au module de e-learning avec préparation à l’examan par QCM
  • Une vraie télécommande de télépilotage pour vous entrainer sur votre PC, que nous avions fait gagner lors d’un concours.

télécommande simulateur PC formation télépilote de drone Flying Eye

Et croyez-nous, même en étant un élève assidu au niveau du manuel et du e-learning, sans les cours des formateurs de Flying Eye, il est difficile de tout retenir sans comprendre réllement la réponse des QCM.

Bonus : une grande partie de ce que vous allez apprendre va vous servir pour appréhender le monde aérien duquel vous allez bientôt faire parti, mais une autre petite partie servira votre culture générale, vous serez incollable sur beaucoup de choses liées à l’aviation ! Petit rappelé

logo flying eye

en 2022 c'était...

thématiques de formation
0
sessions de formation
0
heures de formation dispensées *
0
pilotes formés
0

Nous passerons donc une semaine intense de formation en compagnie de Danny qui nous fera passer un examen blanc en fin de semaine, pas trop mauvais pour une première session de révision…

Profitez du week-end car ensuite c’est parti pour une semaine de pratique dans l’arrière pays niçois…

formation pratique drone flying eye outdoor

Après s’être écarté du milieu urbain peu propice à la pratique de drone en groupe, l’ambiance est moins scolaire au détour d’un grand pré mais tout aussi sérieux, voir plus car nous avons des drones à plusieurs milliers d’euros dans les mains désormais !

formation pratique drone flying eye extérieurNotre formateur Édouard nous met à l’aise autant que lui l’est, après avoir testé nos premières aptitudes à faire évoluer ce drôle d’engin…

Par sécurité, les premiers exercices se font en double commande, c’est à dire que notre formateur peut à tout moment reprendre le contrôle à l’aide de la télécommande « maitre » entre ses mains.

Nous enchainons la pratique, toujours argumentée et contrôlée de manière pédagogique par Édouard. Il aura également la gentilesse de nous apprendre quelques mouvements spécifiques pour obtenir une captation vidéo type cinéma ! Merci Édouard !

Ainsi s’achève toute la partie formation encadrée, maintenant il faut RÉVISER RÉVISER RÉVISER pour être prêt pour l’examen à grand renfort de QCM sur la plateforme dédiée et incluse dans la formation.

Puis c’est le jour J, rendez-vous dans les locaux de l’Aviation Civile d’Aix en Provence (on ne rigole plus là). Le stress d’un examen officiel est palpable mais grâce à l’excellent accompagnement prodigué par toute l’équipe de Flying Eye nous quittons la salle dans les temps avec un score supérieur au minimum requis et nous validons donc ce certificat d’aptitude de télépilote de drone ! Nous faisons maintenant parti du taux de réussite de 99% des élèves de Flying Eye !

Ce fut une belle aventure de quelques semaines et c’est avec une certaine fierté que nous recevrons quelques semaines plus tard notre diplôme certifiant par la poste !

Merci FLYING EYE !

Quelque soit votre projet lié à l’utilisation d’un drone, nous ne pouvons que vous conseiller de les contacter pour trouver la formation adaptée à votre profil.

Contactez-les dès maintenant !

Flying Eye
80 route des lucioles – Bat. I 14
Valbonne – Sophia Antipolis 06560

09 72 55 14 35  – formation@flyingeye.fr

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !