après trois ans d’absence, le Lou Queernaval fait son retour ce vendredi

après trois ans d’absence, le Lou Queernaval fait son retour ce vendredi

15 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Ce vendredi à 17h, la place Masséna de Nice accueille le retour du Lou Queernaval, le premier carnaval gay de France. Organisé dans le cadre des festivités du Carnaval de Nice, cet événement gratuit et populaire se veut ouvert à tous. Plumes, strass, paillettes et trésors du monde, le thème de cette année est à l’image de la diversité que le Lou Queernaval souhaite promouvoir.

Plusieurs centaines de carnavaliers costumés défileront sur la place Masséna, accompagnés de chars et de drag queens. Pour Jean-Louis Longon, l’organisateur du Queernaval, « ce que vous allez voir? Ce que vous ne voyez pas à Nice Carnaval. Un carnaval pour tout le monde où à la fois le groupe, 300 personnes, qui va parader et qui va être rejoint par le public après le premier tour ».

Dana Osikovki, également organisatrice, confirme : « C’est le seul événement sur le carnaval niçois qui reste gratuit, populaire. Ne vous attendez pas seulement à voir la communauté, vous verrez tout public ». Bruno de Saintiss, le directeur artistique, ajoute : « À partir du moment où les gens arrivent sur la place Masséna, il n’y a plus de différence, il n’y a plus de classes sociales, il n’y a plus de problèmes intergénérationnels. On remet l’humain au cœur de notre événement ».

Le Lou Queernaval est gratuit mais les places restent limitées et il faut les réserver sur le site de l’événement. Les organisateurs s’attendent à afficher complet cette année.

Après trois ans d’absence, le Lou Queernaval fait donc son grand retour ce vendredi à 17h, à la place Masséna. Une occasion unique de célébrer la diversité et la tolérance, et de se retrouver pour un moment de partage et de fête.

Charles de Quillacq, Mélie Lavaud avec Marine Langlois

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !