Canneseries : la série norvégienne « Power Play » remporte le prestigieux prix du festival
20 avril 2023
Le festival Canneseries a pris fin après six jours intenses avec 34 séries en compétition devant près de 30 000 spectateurs. Le jury a remis plusieurs prix, notamment le prix de la meilleure série à la comédie politique norvégienne Power Play, qui a également remporté le prix de la meilleure musique. La série sud-coréenne Bargain a remporté le prix du meilleur scénario pour son exploration des profondeurs de l’humanité dans une société dominée par l’individualisme et l’appât de gain. La comédienne Dar Zuzovsky de la série israélienne Corduroy a reçu le prix de la meilleure performance. Le prix spécial d’interprétation a été accordé à la série israélienne Carthago, qui a également remporté le prix du jury lycéen.
Dans la compétition des séries courtes, le prix de la meilleure série courte est allé à The left-handed son, une série espagnole qui suit la quête d’une mère de classe supérieure pour rétablir un lien avec son fils radicalisé. Le prix du jury étudiant est allé à la série canadienne L’air d’aller, qui suit un groupe d’amis atteints de fibrose kystique.
Pour la première fois, le jury des séries-documentaires a décerné un prix du meilleur documentaire à la série belge Draw for change, qui explore le féminicide, la liberté de la presse et la représentation des femmes à travers six episodes.
Enfin, la série française Les Combattantes a remporté le prix Europe 1 du public parmi les 20 séries françaises les plus remarquables de l’année. Le festival a été clôturé par la remise du Canal+ Icon Award à Sarah Michelle Gellar et du prix Konbini de l’engagement à Joey Soloway.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-