Castérino Accessible by Road Starting December 16, 2022!

Castérino Accessible by Road Starting December 16, 2022!

12 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Réouverture de l’accès routier à Castérino

Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, a annoncé que l’accès routier à Castérino (RD91) sera rétabli à partir du 16 décembre 2022 à 10 heures. Cette réouverture fait suite aux travaux de reconstruction de la vallée de la Roya post tempête Alex, qui ont coûté 25 millions d’euros, dont 6 millions pour le seul ouvrage paravalanche.

Selon Ginésy, cette réouverture est essentielle pour les touristes, les habitants et les acteurs économiques. En effet, la tempête Alex qui a dévasté les Alpes-Maritimes en octobre 2020 a causé des dommages considérables : 70 kilomètres de voiries départementales ont été endommagés ou détruits, et 10 ponts ont été emportés sur 35 kilomètres.

Le Département des Alpes-Maritimes a donc travaillé dur pour tenter de restaurer la vallée et ses habitants. Des efforts ont été faits pour rétablir l’accès aux vallées, et plus de 50 kilomètres de routes ont déjà été reconstruits. En septembre 2021, le nouveau pont de Perthus a été remis en service et à la mi-octobre 2022, les deux ponts définitifs d’Ambo et de Cairos ont été installés et seront mis en service au début de l’année 2023.

Le Département des Alpes-Maritimes est déterminé à rendre à la vallée ses couleurs et à ses habitants le sourire. D’ici à la fin de l’année 2023, la totalité des 200 chantiers de reconstruction des infrastructures routières devrait être achevée.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !