ce que l’on sait sur l’immeuble menacé d’effondrement et évacué ce mercredi

ce que l’on sait sur l’immeuble menacé d’effondrement et évacué ce mercredi

16 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Ce mercredi, un immeuble situé 22 rue Pauliani à Nice a été évacué en urgence en raison du risque d’effondrement. Quatorze personnes, dont cinq ayant bénéficié d’un accompagnement spécifique, ont été évacuées du bâtiment.

En effet, un arrêté d’interdiction d’accès avait été pris en novembre 2022 par la ville de Nice, suite à des signalements faits par la direction de la prévention et de la gestion des risques (DPGR). Des contrôles réguliers ont été effectués sur le site, et lors d’un de ces contrôles, les agents ont constaté la dangerosité de l’immeuble.

La situation a connu une « évolution inquiétante », ont indiqué la mairie et la métropole de Nice dans un communiqué. Des fissurations supplémentaires ont pu être constatées, ainsi qu’un affaissement dans les escaliers et un autre dans le plancher.

La Ville de Nice a donc décidé de procéder à l’évacuation de l’immeuble, au vu des nombreux risques. Selon le premier adjoint au maire et vice-président à la métropole Anthony Borré, une partie de l’immeuble était squatté par des Géorgiens.

La présence possible de marchands de sommeil a rapidement été dénoncée par la mairie. Celle-ci a décidé, ce mercredi, de saisir le parquet à ce sujet. Des travaux devraient débuter ce jeudi pour consolider le bâtiment et les services de la ville de Nice seront particulièrement attentifs à ce que ceux-ci soient bien effectués.

L’évacuation de l’immeuble situé 22 rue Pauliani à Nice a donc eu lieu ce mercredi en raison du risque d’effondrement. La présence possible de marchands de sommeil a été dénoncée par la mairie et des travaux devraient débuter ce jeudi pour consolider le bâtiment.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !