Ce qui nous a manqué à ce 67ème Festival du Film
27 mai 2014 2 Par AngéliqueBien qu’il soit clôturé depuis plus de 48h, le 67ème Festival du Film est encore sur toutes les lèvres… Moins de monde, moins de soirées, moins de bling bling ? Oui le Festival est comme le vin, il a ses bons et ses mauvais crus.
N’étant pas critique de cinéma chez Cannes Tendances, et n’ayant vu qu’un seul film hors compétition, nous ne nous permettrons pas d’apporter de remarques aux prix décernés. En revanche nous savons faire la fête et aimons Cannes dans un désordre organisé par les platines des DJ’s arpentant les plages et les terrasses des hôtels !
Mais où sont passés les stars ?
Si le Gotha a comme chaque année un joli palmarès de chanteurs à sa programmation, nous devons avouer que nous nous sommes capricieusement lassés… Plus de surprises et encore moins lorsque l’entrée se transforme en lingot d’or ! « En raison d’un line-up exceptionnel, l’entrée sera de 100€ ». Et vous avez décidé ça cet après-midi ??? Really ???
Pour les autres soirées si nous avons pu croiser et échanger avec quelques people, on est bien loin des grandes stars du tapis rouges…
Avouons que nous n’avons pas tenté notre chance dans les soirées très prisées du Carlton ou du Martinez où la plupart des grandes stars étaient probablement cachées…
Mention spéciale cependant à la Expandables team qui à su régaler les festivaliers avec leur tour de Croisette !
Du côté des plages
Le calme le plus remarqué était sans doute celui des plages de la Croisette où les soirées manquaient royalement ! La Villa Schweppes ayant prit le large et la Terrazza Martini n’ayant pas reconduit les festivités cette année, il ne restait que le Baoli Beach ou le Nikki Beach pour faire la fête et y laisser un bras…
Des nouveautés ?
Oui ! La Boulangerie Bleue proposée par la marque Grey Goose, qui comme on le disait dans notre précédent article Retour sur les soirées en ce début de festival, nous a régalé !
Installée dans les jardins du Grand Hotel, on s’est souvent demandé pourquoi une boulangerie donnait la vedette à une Vodka ? Car le pain et la Grey Goose sont tout deux des produits français avec un même ingrédient, le blé ! C’est ainsi que l’on à pu découvrir une carte de cocktails francisés, chacun accompagné d’un petit pain moelleux et savoureux réalisés par le Maître Boulanger Gontran Cherrier.
Avec ses live, ses DJ set, ou le showcase d’Hollysiz, la Boulangerie Bleue était sans aucun doute le before incontournable de ce Festival !
La Chambre Noire, au sein de l’Hotel Marriott, marquera également ce festival. Détournée en 3 lieux, un studio, un bar lounge et une terrasse, La Chambre Noire by Theophilus London est le lieu so chic before du before découvert cette année.
La Villa Schweppes devenue une habituée du Festival, à fait parler d’elle par son choix géographique ! Exit la plage du 3.14, elle a posé enceintes et platines à bord du Club Med II ! Si le lieu a ses contraintes il n’en reste pas moins idyllique et l’on a pu y découvrir toujours autant d’artistes comme Skip The Use, Sky Ferreira ou encore Booba et Kavinsky (article complet et vidéo à découvrir prochainement).
Bilan ?
Les soirées d’exceptions ne pleuvaient pas cette année et cette 67ème édition ne restera pas la plus marquante de sa décennie.
Notons cependant les efforts fournis par les marques pour faire preuve de plus d’ingéniosité !
Oups j’ai failli oublier de parler du VIP Room ! Qui s’en fou ? Oui tout le monde car nous berner avec des stars comme Paris Hilton ou Lindsay Loan et nous vendre des vodkas-Redbull à 25€ ça va bien !
Merci qui ???
On oubli pas de dire merci à la Villa Schweppes, au Club Med II et à la Boulangerie Bleue sans qui ce festival nous aurait été bien triste !
Merci tout particulier à Jeremy, super rencontre 2014 qui se reconnaîtra, pour son accueil et sa gentillesse !
Merci à Marie qui se reconnaîtra aussi pour nous avoir permis de visionner le film le plus fun de ce Festival, Dragon 2 !
Merci à Abla Carolyn pour ces remerciements et ses tuyaux !
Merci à ceux qui nous ont suivi, liké et retweeté !
On vous dit à l’année prochaine pour le 68ème Festival International du Film et en attendant on se retrouve pour les meilleurs moments de l’été of course ! 😉
🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !
À propos de l’auteur
Cannoise depuis toujours aimant sortir, rencontrer et découvrir, je partage avec vous tous mes bons plans ou presque ! ;)
2 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
C’est claire j’ai jamais vue ça quel festival pour moi se n’est pas un festival je est trouve essoufflé