« Célébrations de la 150e édition du Carnaval de Nice »

« Célébrations de la 150e édition du Carnaval de Nice »

11 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


150e anniversaire du carnaval de Nice

Du 10 au 26 février, 200.000 visiteurs sont attendus à Nice pour la 150e édition du carnaval. Les tribunes sont installées et les chars prêts à défiler. Le coup d’envoi de ce grand événement doit être officiellement donné ce samedi, avec la grande parade.

Les festivités commencent

Les festivités ont déjà commencé ce vendredi, avec l’ouverture du village du carnaval. Pour ceux qui ont fait le déplacement, c’était l’occasion de participer à des ateliers créatifs, de jouer à des jeux, et de se rappeler des précédentes éditions du carnaval. Le roi et la reine du carnaval ont eux aussi pris un peu d’avance. Les deux chars ont été exposés dès 21 heures ce vendredi avenue Max Gallo.

Une édition exceptionnelle

La 150e édition de l’événement débutera officiellement samedi à 14h30, avec la grande parade, avant un nouveau défilé de chars illuminés à 20h30. Pour ce premier carnaval sans restrictions depuis la crise sanitaire du Covid-19, 200.000 visiteurs sont attendus jusqu’au 26 février. Cette édition s’annonce exceptionnelle en termes de fréquentation.

Le carnaval niçois est l’un des trois plus importants du monde, avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise. Les visiteurs sont attendus par milliers pour profiter des festivités et célébrer l’anniversaire de cet événement qui réunit chaque année des personnes du monde entier. Les organisateurs espèrent que cette édition 2021 sera un grand succès et que les visiteurs repartiront avec de bons souvenirs.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !