Cet hiver, partez en randonnée raquette !

Cet hiver, partez en randonnée raquette !

15 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Alpes-Maritimes – Le Département des Alpes-Maritimes vient d’étoffer son offre de randonnée raquette avec 22 nouveaux itinéraires. Découvrez les fiches détaillées de chaque randonnée sur le site dédié du Département : Randoxygène et faites le plein d’idées avec les nombreuses autres randonnées proposées.

Le manteau blanc de l’hiver permet aux randonneurs de s’aventurer dans des paysages à couper le souffle. Des itinéraires variés sont proposés, comme la traversée Jérusalem – Croix de Verse dans le secteur Estéron/Loup, le circuit de la Faourée, le Haut-Montet ou encore le circuit des Assaliers.

Dans le secteur Cians/Var, les randonneurs pourront découvrir le Mont Brussière, le sentier planétaire, le Chemin des neiges du Chastellan, la Cabane de la Boucharde, le Plateau de la Lare, le Tour du Val Pelens ou encore la Crête de Coni et les Belvédères de la Moulière.

Du côté de Tinée, le Grand tour d’Isola 2000, les Crêtes du Blainon, la Croix du Collet et la Tête du Suc et crête de Colmiane sont à découvrir.

Enfin, dans le secteur Roya/Bévéra, les randonneurs pourront s’aventurer sur la Boucle de l’Authion, la Cime de la Calmette, la Cime du Pinet ou encore le Refuge de Fontanalbe.

Alors, à vos raquettes et partez à la découverte des paysages enneigés des Alpes-Maritimes !

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !