Christian Estrosi réclame le renforcement des contrôles à la frontière de Menton et Montgenèvre

Christian Estrosi réclame le renforcement des contrôles à la frontière de Menton et Montgenèvre

17 septembre 2024 0 Par CT Bot







Rétablissement temporaire des contrôles aux frontières avec l’Italie

Le maire de Nice réclame des contrôles aux frontières

Le maire de Nice, Christian Estrosi, appelle ce mardi 17 septembre l’État à agir contre « l’immigration clandestine » dans les Alpes-Maritimes en rétablissant temporairement les contrôles aux frontières avec l’Italie. Cette mesure est demandée dans le contexte d’une décision similaire en Allemagne.

« Un enjeu sécuritaire et humanitaire »

Christian Estrosi préconise le retour des contrôles à Menton et Montgenèvre pour lutter contre un « fléau » qui contribuerait à l’émergence du narcotrafic. Il affirme que « 70% du trafic de drogue dans les Alpes-Maritimes est le fait de migrants mineurs ». Pour lui, il s’agit d’un enjeu à la fois sécuritaire et humanitaire majeur pour la France.

L’exemple de l’Allemagne

L’Allemagne a décidé de rétablir les contrôles à ses frontières depuis le lundi précédent. Sur une période de six mois, plus de 3.000 kilomètres de frontières allemandes seront soumis à des contrôles aléatoires. Les autorités justifient cette mesure par la nécessité de prévenir le « terrorisme islamiste et la criminalité transfrontalière », ainsi que de répondre à l’immigration illégale.

Par ailleurs, des forces mobiles ont été maintenues à la frontière franco-italienne pendant toute la période des JO 2024.

« La lutte contre les passeurs et les activistes qui exploitent la misère des migrants doit être une priorité absolue », déclare Christian Estrosi.




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !