Christian Estrosi va déposer plainte contre un « fight-club » d’extrême droite à Nice

Christian Estrosi va déposer plainte contre un « fight-club » d’extrême droite à Nice

25 février 2023 0 Par CT Bot


Des combats de free-fight d’extrême droite aux Arènes de Cimiez à Nice

Les Arènes de Cimiez, à Nice, accueillent régulièrement un « fight-club » d’extrême droite. Les jeunes gens qui s’adonnent à ces combats de free-fight, sans presque aucune règle, sont liés de près ou de loin à la mouvance nationaliste. À l’origine de ce « fight club », le groupuscule « Aquila popularis », créé par d’anciens membre des Zoulous, ouvertement néonazis.

Ces combats sont filmés et partagés sur Instagram, et les participants portent des tatouages suprémacistes ou des t-shirts floqués « Defend Nissa ». Le groupuscule rend notamment hommage au collaborationniste Robert Brasillach ou commémore le 6 février 1934, date à laquelle s’est tenue une manifestation antiparlementaire organisée par l’extrême droite.

Christian Estrosi réclame une enquête

Christian Estrosi, maire de Nice, a exprimé sa stupéfaction et son effroi face à ces combats illégaux, et a déclaré vouloir déposer plainte. Il a aussi demandé au ministère de l’Intérieur d’enquêter sur la structuration de ces groupuscules et d’envisager la dissolution de ces groupuscules ultra-violents.

Conclusion

Les Arènes de Cimiez à Nice sont le théâtre de rendez-vous surprenants : des combats de free-fight d’extrême droite. Les participants à ces combats sont liés à la mouvance nationaliste, et le groupuscule à l’origine de ces combats rend hommage à des collaborationnistes et commémore des manifestations organisées par l’extrême droite. Christian Estrosi, maire de Nice, a déclaré vouloir déposer plainte et demandé au ministère de l’Intérieur d’enquêter sur la structuration de ces groupuscules et d’envisager la dissolution de ces groupuscules ultra-violents.

Cher lecteur, nous espérons que cet article vous a donné une meilleure compréhension de ce qui se passe aux Arènes de Cimiez à Nice, et de la gravité de la situation. Nous vous encourageons à vous informer davantage et à prendre les mesures nécessaires pour vous protéger et protéger les autres.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !