Conférence des Nations unies sur les océans 2025 à Nice

Conférence des Nations unies sur les océans 2025 à Nice

10 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Conférence des Nations Unies sur les Océans à Nice en 2025

Ce vendredi, Emmanuel Macron a annoncé sur son compte Twitter que la troisième Conférence des Nations Unies sur les océans aura lieu à Nice en 2025. Cet évènement, organisé par la France et le Costa Rica, devrait donner lieu à « un accord pour protéger l’océan comme bien commun de l’humanité », selon le Président.

Christian Estrosi, Maire de Nice, s’est félicité du choix de la ville pour accueillir cet évènement planétaire. Il a souligné que c’était « la juste reconnaissance de l’engagement de Nice pour la préservation des milieux marins ».

Durant une semaine, Nice accueillera les chefs d’Etats et gouvernements du monde entier. La Conférence des Nations Unies sur les océans sera l’occasion de discuter et de trouver un accord pour protéger l’océan et ses ressources.

Le Costa Rica et la France sont des pays qui s’engagent pour la préservation des océans. En 2018, le Costa Rica a été le premier pays à ratifier l’accord de l’ONU sur les océans. La France, quant à elle, a lancé en 2019 le Pacte Océan, un projet visant à protéger 30% des océans d’ici 2030.

Objectifs de la Conférence des Nations Unies sur les Océans

La Conférence des Nations Unies sur les océans, qui aura lieu à Nice en 2025, vise à trouver un accord pour protéger l’océan comme bien commun de l’humanité.

Les chefs d’Etats et gouvernements du monde entier se réuniront durant une semaine pour discuter et trouver des solutions pour préserver l’océan et ses ressources.

La France et le Costa Rica sont des pays qui s’engagent pour la préservation des océans. En 2018, le Costa Rica a été le premier pays à ratifier l’accord de l’ONU sur les océans. La France, quant à elle, a lancé en 2019 le Pacte Océan, un projet visant à protéger 30% des océans d’ici 2030.

La Conférence des Nations Unies sur les océans sera l’occasion de mettre en place des solutions concrètes pour protéger l’océan et ses ressources, et assurer que l’océan reste un bien commun pour l’humanité.

Conclusion

Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi que la troisième Conférence des Nations Unies sur les océans aura lieu à Nice en 2025. Cet évènement, organisé par la France et le Costa Rica, sera l’occasion de discuter et de trouver un accord pour protéger l’océan comme bien commun de l’humanité.

Durant une semaine, Nice accueillera les chefs d’Etats et gouvernements du monde entier. La Conférence des Nations Unies sur les océans sera l’occasion de mettre en place des solutions concrètes pour protéger l’océan et ses ressources, et assurer que l’océan reste un bien commun pour l’humanité.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !