Conflit avec Uber Shit : les tensions s’intensifient entre Gérald Darmanin et Uber Eats
5 janvier 2024
Un léger agacement chez Uber Eats France
Un léger agacement gagne les responsables français du géant de la livraison de plats cuisinés. «Nous déplorons l’utilisation de l’expression – Uber Shit – qui risque de générer un amalgame dont pourraient pâtir les 1 300 livreurs indépendants qui se connectent chaque semaine pour effectuer des livraisons sur l’application Uber Eats à Marseille », a fait savoir ce jeudi 4 janvier 2024 à La Provence un porte-parole d’Uber Eats France.
Lire aussi : Uber coke, Delivr’weed, Allo weed… La drogue aussi se livre à domicile
Lutte contre le trafic de drogue
C’est à l’occasion de son dernier déplacement à Marseille pour inaugurer une nouvelle unité de CRS 81, chargée de lutter contre les trafics de drogue dans la cité phocéenne, que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a notamment employé l’expression. «Le trafic de drogue prend d’autres formes, comme la livraison à domicile que l’on appelle vulgairement Uber Shit », a-t-il déclaré.
L’entreprise rappelle sa « tolérance zéro » à ce sujet
À ce titre, le porte-parole d’Uber Eats a rappelé au quotidien provençal que leur application est «exclusivement dédiée à la livraison de repas et de courses » et que la plateforme adopte «une approche de tolérance zéro à l’égard de tout comportement illégal sur l’application ».
En cas de suspicions, le groupe a enfin assuré prendre des mesures immédiates.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-