Coup d’envoi pour la démolition de l’ancienne friche industrielle Ansaldobreda à Cannes La Bocca

Coup d’envoi pour la démolition de l’ancienne friche industrielle Ansaldobreda à Cannes La Bocca

14 février 2023 0 Par CannesWebTV


Lancement du projet de studio et de production numérique à Cannes

Le premier coup de pêche symbolique de l’ancienne friche industrielle en salle Dobréda à l’ouest de Cannes a été donné pour lancer le futur projet qui vise à installer un site de studio de tournage et de production numérique sur 5 hectares. Les investisseurs privés ont choisi un parti pris architectural très esthétique et audacieux. Les plus grandes manifestations, telles que le Festival de Cannes, Cannes layonne, Cannes série, le miftv, le MIPCOM et le Medem, seront achetées et relancées sur la musique et l’audiovisuel, les séries, la publicité et le cinéma.

Démolition et dépollution des sites

Afin de rendre le projet réalisable, il y aura des démolitions des sites qui étaient abandonnés depuis une douzaine d’années, suivies des dépollutions et du désamiantage. La construction du site prendra environ trois ans et le groupe Novelty Magnum du show écrira les premières lignes sur un site chargé d’histoire.

Création d’emplois et de logements

Les studios de tournage, les plateaux de télévision, la résidence universitaire, les espaces logistiques techniques et les espaces de vie seront installés d’ici 2025. Cet investissement s’inscrit dans la continuité du programme canonaire et permettra de créer des emplois, d’accueillir des entreprises et des logements, ainsi que tout un tas d’activités liées à l’industrie culturelle et créative.

Source : UCjlAp-dQmdaAlD8KumNTfuQ | Date : 2022-11-14 16:21:47 | Durée : 00:02:10

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !