Décoration enchanteresse des chars de la fête du citron à Menton
7 mars 2024
Les coulisses de la Fête du Citron à Menton
Dans les ateliers municipaux sur les hauteurs de Menton, les petites mains de la Fête du Citron s’activent pour les dernières retouches sur les chars avec des agrumes. Les employés et les intérimaires finissent le fruitage pour donner vie à John Lemon, la mascotte en course pour les Jeux Olympiques.
Préparation des fruits spéciaux
Cette année, les fruits utilisés sont spéciaux. Il ne s’agit pas simplement d’oranges rondes, mais d’oranges un peu au long. Des tests ont été réalisés pour déterminer la meilleure façon de les mettre en place, en les fixant avec des élastiques de manière précise.
Technique du fruitage
Venu de Bordeaux, un nouvel employé s’essaie à la technique du fruitage. Il consiste à glisser le fruit à l’intérieur de l’armature, une tâche qui demande un certain coup de main et un peu d’entraînement.
Impressions d’une journaliste venue de Berlin
Une journaliste venue de Berlin se dit étonnée et ravie par le travail réalisé. Elle s’intéresse à la Fête du Citron et souhaite en faire un article pour sa publication. Des journalistes de divers pays européens, américains et arabes ont été accrédités pour cette 90e édition de la Fête du Citron.
Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-02-18 17:17:36 | Durée : 00:01:28
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-
La France, devrait d´abord etre pour les francais… pas un parc d´attraction pour touristes…