Découvrez la splendeur de Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) : villas de luxe, eau turquoise et paysage sauvage

Découvrez la splendeur de Saint-Jean-Cap-Ferrat (06) : villas de luxe, eau turquoise et paysage sauvage

28 juillet 2024 3 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur








Résumé de l’escapade à Saint-Jean Cap Ferrat

Bienvenue à Saint-Jean Cap Ferrat

Bienvenue à Saint-Jean Cap Ferrat, où les villas bâties sur ces roches sont estimées à plusieurs dizaines de millions d’euros, parmi les plus chères au monde. Ici, le luxe est accessible sans compromis et en toute liberté. Aujourd’hui, on vous emmène sur les sentiers de Saint-Jean Cap Ferrat.

Découverte matinale

Nous vous proposons de découvrir l’atmosphère du lieu au petit matin, un moment privilégié par les habitués où règne le silence. Les pêcheurs sont souvent les plus matinaux afin de profiter de la tranquillité avant l’arrivée des touristes.

Promenade sur les sentiers de Saint-Jean Cap Ferrat

Pour découvrir le cadre, il faut emprunter trois sentiers différents: la promenade Maurice Rouvier, la pointe Saint-Hospice et le tour du cap. On peut aussi monter à bord d’un bateau pour une meilleure vue du paysage.

Histoire de la région

A l’origine, Saint-Jean Cap Ferrat était un simple petit hameau de pêcheurs et d’agriculteurs, avec des terrains servant de pâturage pour les chèvres et les moutons. La création d’un lac artificiel à la fin du 19e siècle a permis le développement de la végétation et l’attrait des premiers touristes.

Patrimoine géologique

La géologie du Cap Ferrat intéresse l’UNESCO, avec des roches témoins de l’ère du Crétacé il y a 120 millions d’années. Les failles géologiques et les plissements démontrent la formation des chaînes de montagne et la fermeture des anciens océans.

Points d’intérêt

Sur le parcours, on peut observer la carrière dédiée à la construction du port de Monaco, le phare de Saint-Jean Cap Ferrat reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, et le Grand Hôtel du Cap Ferrat, premier hôtel classé Palace sur la Côte d’Azur en 1908.

Conclusion

L’escapade à Saint-Jean Cap Ferrat offre des perspectives magnifiques à découvrir, avec des paysages incroyables et une histoire riche. Si vous avez l’envie d’arpenter ces sentiers, vous ne serez pas déçu par la beauté et la diversité du lieu.




Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2024-07-25 16:48:39 | Durée : 00:07:49

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !