Des adolescents de 12 ans arrêtés pour l’attaque au mortier d’un policier réserviste à Nice

Des adolescents de 12 ans arrêtés pour l’attaque au mortier d’un policier réserviste à Nice

8 décembre 2023 0 Par CT Bot








Résumé de l’agression du policier à Nice

Un policier réserviste agressé à Nice

Un policier réserviste a été victime d’une agression à Nice (Alpes-Maritimes), dans la soirée du mardi 5 décembre 2023. Une vingtaine d’individus s’en seraient pris à lui et il aurait été visé par des tirs de mortiers.

Les circonstances de l’agression

L’homme, âgé de 45 ans, venait de sortir du commissariat après une journée de volontariat. C’est lorsqu’il attendait son bus qu’un groupe de jeunes l’a pris à partie, lui reprochant d’être un policier. Pour se protéger, le quadragénaire a nié, en prétextant s’être rendu au commissariat pour déposer une plainte. Mais il n’a pas convaincu ses agresseurs.

Des poursuites et des suspects

Il a donc pris la fuite en courant et aurait alors été touché par des mortiers à deux reprises. Il est parvenu à s’en sortir en se réfugiant dans le commissariat. Il a été légèrement blessé au niveau du dos et du crâne.

Quatre suspects ont été arrêtés. Deux d’entre eux sont des enfants âgés de 12 ans, les deux autres ont 17 ans. Le maire de la ville, Christian Estrosi, a réclamé des « sanctions sévères » dans un tweet posté ce mardi 5 décembre.

Réactions officielles

Le procureur de la République a indiqué avoir ouvert « une information judiciaire du chef de tentative d’homicide avec guet-apens sur personne dépositaire de l’autorité publique».

Le Premier Adjoint de la ville, Christian Estrosi, a également réagi sur Twitter en exprimant son soutien au réserviste et en soulignant que «Attaquer nos forces de l’ordre, c’est attaquer la République. La sanction doit être sévère.»




Source

-

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !