Des mineurs armés menacent un chauffeur VTC de Nice, deux suspects en détention provisoire
2 février 2024
Un chauffeur VTC victime d’un braquage à Nice
Un chauffeur VTC a été victime d’un braquage à Nice (Alpes-Maritimes) visant à lui dérober son véhicule, en octobre 2023. Les auteurs présumés, deux mineurs, dont un âgé de 15 ans, ont depuis été interpellés et placés en détention provisoire, rapporte BFM Nice Côte d’Azur .
L’agression armée dans le quartier de l’Ariane
L’agression est survenue dans le quartier de l’Ariane, où le chauffeur devait déposer les deux mineurs qui avaient réservé une course. Une fois sur place, l’adolescent de 15 ans aurait dégainé une arme à feu en direction du conducteur pour lui voler sa voiture, raconte la chaîne d’information.
Les suspects écroués à Marseille et à Grasse
Le braqueur aurait fini par tirer, mais l’autre mineur aurait poussé son bras juste à temps pour éviter que la victime soit touchée. L’incident n’a fait aucun blessé. Le chauffeur, un père de famille qui réside dans le quartier, a réussi à redémarrer et à s’enfuir. Selon le parquet de Nice, une information judiciaire a ensuite été ouverte pour vols avec arme de véhicules commis à l’encontre de chauffeurs, précise BFM.
Finalement retrouvés, les deux suspects ont été interpellés. L’enquête a notamment révélé que le mineur de 15 ans était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits, a indiqué une source proche du dossier à nos confrères. Ce dernier a été écroué à Marseille (Bouches-du-Rhône), et le deuxième suspect à Grasse, dans l’attente de leur jugement.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-