Détention provisoire pour un homme accusé d’avoir menacé Christian Estrosi et sa famille

Détention provisoire pour un homme accusé d’avoir menacé Christian Estrosi et sa famille

28 février 2023 0 Par CT Bot


Menaces à Christian Estrosi et sa famille: un homme arrêté

Un homme de 38 ans a été arrêté ce samedi et placé en détention provisoire en attendant d’être jugé en avril pour avoir menacé le maire de Nice, Christian Estrosi, et sa famille sur les réseaux sociaux.

Des menaces postées fin 2022

Selon le procureur de la République de Nice, l’homme, « déjà connu de la justice », a été déféré samedi pour « menaces de mort pour les personnes à l’encontre d’un élu public; apologie publique de crime ou délit et diffusion par réseau de communications électroniques de procédés permettant la fabrication d’engins de destruction ».

Les premières menaces ont été postées fin 2022 sur Instagram et contenaient des injures et des menaces de mort répétées à l’encontre du maire de Nice, de son épouse et de leur fille.

L’homme sera jugé le 12 avril

Vous, cher lecteur, pourrez suivre l’audience le 12 avril, où l’homme sera jugé pour ces faits. La justice prendra sa décision et déterminera si ces menaces sont passibles de peines.

En attendant, l’homme reste en détention provisoire, et nous espérons que cette affaire se résoudra dans le respect des lois et des droits de chacun.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !