Disparition de Mathieu Haulbert : le dossier va être repris par le pôle « cold cases » de
21 février 2023
Ce mardi 21 février 2023, la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a annoncé son dessaisissement dans l’affaire de la disparition de Mathieu Haulbert, au profit du pôle de Nanterre, dédié aux affaires non élucidées et aux crimes en série.
De nouvelles pistes à travailler
Il reste un délai de transmission pour que le dossier soit pris en main par le pôle de Nanterre
, précise à Ouest-France Didier Seban, avocat de la famille de Mathieu Haulbert. Interrogé sur les pistes qui pourraient être étudiées, il précise : si la piste locale
n’est pas abandonnée, ce transfert permettra de se concentrer sur des pistes pas encore exploitées, ou insuffisamment travaillées jusqu’ici
. Parmi celles évoquées par Didier Seban, on trouve celles « liées à l’affaire des disparus de l’Isère » ou « à un certain nombre de criminels jugés » sur des enlèvements de petits garçons.
Disparu en juin 1983
Mathieu Haulbert a disparu le 25 juin 1983, alors qu’il marchait sur la route Napoléon entre Peyroules et Castellane, dans les Alpes de Haute-Provence. Le petit garçon, âgé de 10 ans, allait rejoindre un berger pour une transhumance. Il n’a jamais été revu. Un homme habitant la région, Georges Laugier, a été jugé devant les assises de Alpes-de-Haute-Provence en 1992, et acquitté à l’issue de quatre jours d’audience.
Source : cannes.maville.com
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-