en France depuis plus de 30 ans, Sami est menacé d’expulsion
22 février 2023
Une manifestation s’est tenue ce mercredi devant le tribunal administratif de Nice, en soutien à l’homme de 34 ans.
Menacé d’expulsion après plus de 30 ans en France. Sami, 34 ans, arrivé dans l’Hexagone à l’âge d’un an, est aujourd’hui menacé d’expulsion après avoir été condamné pour avoir aidé trois migrants à entrer sur le territoire français près de Nice il y a quatre ans.
Un juge lui a déjà retiré son titre de séjour alors que ce dernier avait été arrêté après avoir aidé trois Kurdes à traverser la frontière franco-italienne en 2019.
Un rassemblement en soutien
Une vingtaine de personnes se sont rassemblées ce mercredi pour témoigner leur soutien au père de famille devant le tribunal administratif de Nice. Pour eux, il ne doit pas être renvoyé en Tunisie et c’était d’ailleurs tout l’enjeu de l’audience qui se tenait ce mercredi.
Un arrêté, pris par le préfet des Alpes-Maritimes, prévoit en effet que ses cinq ans d’interdiction de territoire national -condamnation dont il a écopé en appel de son procès- devaient être effectués du côté de la Tunisie.
A l’issue de l’audience ce mercredi, cet arrêté du préfet des Alpes-Maritimes a été annulé pour la deuxième fois par la justice administrative, a appris BFM Nice Côte d’Azur de la part de l’avocat de Sami Ellajmi.
« Un acharnement »
Arrivé depuis le Centre de rétention administrative de Nice, son avocat dénonce un acharnement ce mercredi et rappelle que l’accusé a grandi en France et est arrivé en 1990 par regroupement familial. « Un acharnement, car le préfet n’est pas obligé de mettre en rétention une personne, la première des choses c’est l’assigner à résidence », confirme Zia Oloumi, avocat de l’accusé au micro de BFM Nice Côte d’Azur.
« C’est seulement en cas d’extrême nécessité que la personne peut être placé en rétention si elle ne présente pas les garanties nécessaires. Or, il présente parfaitement les garanties: il est marié à une Française, a trois enfants français et un travail en France », explique ce dernier sur notre antenne.
Le 6 mars prochain, les juges se prononceront sur l’interdiction de Sami à rester sur le territoire français.
Source : www.bfmtv.com
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-