Enquête sur le harcèlement sexuel dans un lycée

Enquête sur le harcèlement sexuel dans un lycée

2 mars 2023 0 Par CT Bot


Enquête ouverte pour des faits de harcèlement sexuel dans un lycée niçois

Le procureur de la République de Nice a confirmé mi-octobre l’ouverture d’une enquête pour des faits de harcèlement sexuel dans un lycée niçois. Le proviseur de l’établissement privé et catholique Sasserno a été mis à pied à titre conservatoire.

Des lettres anonymes

Selon des lettres de dénonciation pour la plupart anonymes, trois personnes, dont le proviseur, ont été visées. Ces lettres reprochent notamment à ces personnes leur « mauvaise gouvernance » et évoquent des propos à caractères sexuels ou des faits de harcèlement sexuel. Une grande partie des élèves et du personnel a défendu les personnes mises en cause.

Le principe de présomption d’innocence

L’avocat du chef d’établissement, Philippe Soussi, a rappelé à BFM Nice Côte d’Azur « un principe fondamental, la présomption d’innocence ». Il n’a pas de commentaires à faire sur l’enquête ouverte et se refuse à tout commentaire. Il revient aux enquêteurs de déterminer les faits et les responsabilités.

Vous l’avez compris, cette affaire est complexe et mérite d’être suivie de près. Nous vous tiendrons informé de l’avancée de l’enquête.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !