Erreur fatale : l’enlèvement involontaire d’un adolescent sur le chemin du danger
19 janvier 2024
Enlèvement par erreur à Gargas
Dans la petite commune de Gargas, dans le Vaucluse, un adolescent a été enlevé par des ravisseurs alors qu’il se rendait au lycée, lundi 8 janvier. Mais les malfaiteurs se sont trompés de cible, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, relayant un post Facebook de la Gendarmerie du Vaucluse.
Relâché par les ravisseurs
Se rendant compte qu’ils s’étaient trompés de personne, les ravisseurs ont relâché le lycéen, qui a raconté sa mésaventure aux gendarmes. Le parquet d’Avignon a immédiatement ouvert une enquête judiciaire. Les investigations ont permis de découvrir que « les agresseurs recherchaient un individu afin de lui extorquer une clé de sécurité de cryptomonnaie en vue de s’emparer de plusieurs dizaines de milliers d’euros », indiquent les gendarmes.
Escroqueries sur Internet
L’individu visé a finalement été identifié. Il s’agit d’un habitant de Gargas, selon les informations de France Bleu Vaucluse. Il aurait commis plusieurs escroqueries avec des personnes rencontrées sur Internet. Pour mettre la main sur l’argent, ses complices présumés avaient donc prévu d’enlever le jeune homme. L’argent dont voulaient s’emparer les ravisseurs, 127 000 € selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été saisi et remis à la justice.
Enquête en cours
Pour l’heure, les malfaiteurs n’ont pas été identifiés. La Section de recherches de Marseille et la Brigade de Recherches d’Apt sont en charge des investigations.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-