Explorez les merveilles de l’exposition « L’Asie sans réserve »

Explorez les merveilles de l’exposition « L’Asie sans réserve »

24 février 2023 0 Par CT Bot


L’Asie sans réserve – Volume 1

Cher lecteur,

Ne manquez pas l’exposition « L’Asie sans réserve » Volume.1 qui se tient au Musée des Arts Asiatiques jusqu’au 11 juin 2023. Cette exposition marque le début d’une nouvelle aventure pour le musée départemental des arts asiatiques à Nice. Avec ce projet, l’institution s’engage dans une démarche de valorisation des collections d’œuvres asiatiques présentes sur le territoire maralpin et à Monaco.

L’Asie sans réserve est une invitation à découvrir des œuvres asiatiques rarement présentées, pour plusieurs raisons : trop fragiles pour être exposées, elles restent durablement dans les réserves pour permettre leur conservation sur le long terme ; éloignées de la thématique du musée qui les conserve, elles n’ont pas leur place dans un parcours permanent ; incomprises en raison de leur provenance, elles sont laissées de côté en attendant d’en savoir plus à leur sujet.

Projet au long cours, L’Asie sans réserve sera présentée en plusieurs « volumes ». Le premier constitue une immersion dans les réserves du musée départemental des arts asiatiques pour montrer l’envers du décor et répondre à une question souvent posée par les visiteurs : qu’avez-vous dans vos réserves ?

Ce volume 1 est aussi l’occasion de partager avec le plus grand nombre les premières découvertes réalisées en sollicitant des institutions importantes du territoire, et de démontrer que l’art asiatique est présent dans des lieux auxquels on ne s’attend pas.

Vous êtes donc invité à venir découvrir cette exposition riche en surprises et en découvertes. Alors n’hésitez pas et venez découvrir l’Asie sans réserve au Musée des Arts Asiatiques jusqu’au 11 juin 2023.

Au plaisir de vous y voir.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !