FrancePénurie de carburants : plusieurs départements du sud de la France en proie à des restrictions à la pompe

FrancePénurie de carburants : plusieurs départements du sud de la France en proie à des restrictions à la pompe

23 mars 2023 0 Par CT Bot



Pénurie de carburants dans plusieurs régions de France

Les pénuries d’essence deviennent de plus en plus inquiétantes en France. Cette situation découle du mouvement de grève contre la réforme des retraites qui affecte plusieurs raffineries. Actuellement, 977 stations-essence ont une rupture partielle et 768 stations sont en rupture totale. Certains départements ont donc décidé de prendre des mesures pour éviter la pénurie.

Le Var et le Vaucluse ont pris des mesures préventives en limitant la vente de carburant à 30 litres pour les voitures et à 120 litres pour les camions. Ces deux départements ont également interdit l’achat et la vente de carburants dans des jerricans et bidons. Dans le département du Gard, la distribution de carburant est réglementée par la préfète. Elle a également interdit le remplissage de jerricans et oblige16 stations-service à garder des stocks pour les professionnels prioritaires.

Dans les Alpes-Maritimes, une prévention est mise en place pour limiter la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement autres que pour un usage professionnel. Cette mesure est prise afin d’éviter la pénurie dans la région.

Actuellement, plusieurs stations-essence sont touchées par une pénurie totale ou partielle. Environ 12% des stations en France manquent d’essence ou de gazole et 6 % sont complètement vides. Pour résoudre ce problème, des réquisitions ont lieu dans les dépôts pétroliers. La situation doit être suivie de près pour éviter une crise énergétique en France.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !