Grève contre la réforme des retraites : perturbations dans les transports aériens et ferroviaires ce jeudi

Grève contre la réforme des retraites : perturbations dans les transports aériens et ferroviaires ce jeudi

9 mars 2023 0 Par CT Bot



Le trafic aérien et ferroviaire perturbé par la grève des retraites

Les voyageurs de la région de Nice devront faire face à de nouvelles perturbations de transport en raison de la grève contre la réforme des retraites. À l’aéroport de Nice, 30% des vols en direction de Paris-Orly sont annulés, tandis que 20% des vols vers Roissy sont également touchés. Les manifestants prévoient de poursuivre la grève pour la journée de vendredi. Si vous devez voyager, il est recommandé de consulter le site internet de la compagnie aérienne ou de l’aéroport pour savoir si votre vol est maintenu.

Côté ferroviaire, la situation n’est guère meilleure. La SNCF annonce une « très forte perturbation » des trains dans la région Sud. Sur la ligne reliant Les Arcs à Vintimille, moins de la moitié des TER circulent, tandis que seulement deux TER sur sept relient Marseille à Nice. Les TGV sont également touchés, avec un train sur deux circulant sur l’axe Sud-Est. Les voyageurs qui ont prévu de prendre l’Intercités de nuit entre Paris et Nice ne pourront pas le faire ce jeudi. Comme pour le trafic aérien, les perturbations devraient continuer demain.

Si vous devez voyager ce jour-là, il est donc recommandé de vérifier les conditions de votre billet et de prévoir des alternatives si nécessaire. Gardez à l’esprit que les routes pourraient également être plus encombrées que d’habitude. Les manifestations se poursuivront jusqu’à ce que les revendications des travailleurs soient prises en compte, donc soyez prêts à modifier vos plans si nécessaire.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !