Hackathon « restons connectés » : le numérique au service du bien vieillir

Hackathon « restons connectés » : le numérique au service du bien vieillir

15 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Le Département des Alpes-Maritimes a organisé un évènement innovant et inédit, l’Hackathon « Restons connectés » du 21 au 22 octobre. Une compétition qui a permis l’émergence de solutions de prévention collective répondant aux enjeux des seniors de demain. Six startups ont coconstruit un projet pour répondre à l’enjeu du bien vieillir dans les Alpes-Maritimes.

A l’issue de ces deux jours, le Département et ses partenaires (Carsat, MSA, Agirc-Arrco) ont remis les prix suivants : le Prix de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie à CCAS de Mougins, le Prix Smart Deal du Département des Alpes-Maritimes à Charly’s family (Jérôme Martin), le Prix Coup de cœur de la MIA à SENIORS CONNEXION, le Prix Caisses de retraite à Jubiliz et le Prix Agirc-Arrco à Luz Care (Celine Boucher-Martin).

Le Département des Alpes-Maritimes se réjouit de cet évènement qui a été organisé avec le soutien d’Alcimed et qui a permis d’enrichir l’offre existante et de booster et d’identifier de nouvelles initiatives en faveur du public de plus de 60 ans.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !