☀ CANNES · MER · COUCHER ·VENT
CANNES TENDANCES
CANNES TENDANCES
Faits divers Cannes

Incendies volontaires dans le Var : un homme et un adolescent poursuivis en justice pour des départs de feux (Ouest-France)

Deux personnes, un homme et un mineur, ont été déférées à la justice après des gardes à vue distinctes dans des affaires d’incendies volontaires survenues à Cuers et Ollioules, dans le Var. Le procureur de la République de Toulon, Raphaël…

Incendies volontaires dans le Var : un homme et un adolescent poursuivis en justice pour des départs de feux  (Ouest-France)

Deux personnes, un homme et un mineur, ont été déférées à la justice après des gardes à vue distinctes dans des affaires d’incendies volontaires survenues à Cuers et Ollioules, dans le Var. Le procureur de la République de Toulon, Raphaël Balland, l’a annoncé lundi 27 juillet dans un communiqué.

À Cuers, un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue samedi 25 juillet pour deux départs de feu signalés les 10 et 11 juillet dans la forêt de Valcros, près de son domicile. L’incendie avait touché environ 600 m² de végétation et mobilisé notamment deux hélicoptères bombardiers d’eau. Selon le procureur, le jeune garçon a reconnu avoir mis le feu à deux reprises, en parlant d’un premier départ accidentel avec une cigarette mal éteinte, puis d’un second déclenché avec un briquet.

L’adolescent a été présenté à un juge des enfants lundi après-midi. Il doit être jugé par le tribunal pour enfants de Toulon le 22 octobre 2026. Dans l’intervalle, il fera l’objet d’un suivi par la protection judiciaire de la jeunesse, avec une mesure éducative judiciaire comprenant notamment des soins.

À Ollioules, un homme de 39 ans a aussi été arrêté samedi après avoir été surpris en train d’allumer de la végétation en bord de route, près du supermarché LIDL, après avoir été refoulé par un vigile en raison de son ivresse. Le feu, vite maîtrisé, a détruit 40 m² de végétation et endommagé un câble EDF. Déjà condamné à trois reprises, il a été placé en détention provisoire et doit être jugé en comparution immédiate mercredi à 13 h 30 pour destruction volontaire par incendie. Le procureur a par ailleurs indiqué qu’il entendait faire déférer systématiquement toute personne soupçonnée d’avoir volontairement mis le feu à la végétation.

Source : maville.com

Commentaires 0

VO

Un avis, une question sur votre quartier ?

Prolongez la discussion sur le forum des habitants de la Côte d'Azur.

Rejoindre la communauté

Application · Notifications

Cannes dans votre poche

Installez l'application Cannes Tendances : l'actu de la baie en un geste, même hors connexion, et l'Agenda du week-end chaque jeudi par notification.

CANNES
TENDANCES
Ajouter à l'écran d'accueil