La CGT Énergie des Alpes-Maritimes annonce avoir placé en gratuité plus de 1750 foyers

La CGT Énergie des Alpes-Maritimes annonce avoir placé en gratuité plus de 1750 foyers

17 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Ce vendredi, le syndicat CGT Énergie des Alpes-Maritimes a rencontré le député Philippe Pradal (Horizons) pour discuter du projet de réforme des retraites. À cette occasion, le syndicat a annoncé dans un communiqué «avoir placé en gratuité plus de 1750 foyers» dans le département.

Selon Patrick Santo, secrétaire général de la CGT Énergie 06, invité de BFM Nice Côte d’Azur ce jeudi, «des agents de GRDF, d’Enedis, en lien avec des personnes qui ont été coupés illégalement pendant la trêve hivernale par nos entreprises, remettent en gaz». Une action illégale, mais Patrick Santo assure que les agents «continueront». «C’est une manière de voir la lutte un peu différente», explique-t-il.

D’autres actions ont par ailleurs été menées ces derniers jours par le syndicat, comme la mise à l’arrêt des centrales électriques du département. «Ça n’a aucune incidence sur l’usager, ce ne sont pas des coupures de courant», promet ce dernier.

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue le 7 mars prochain. Les syndicats comptent «mettre le pays à l’arrêt» pour obtenir le retrait de la réforme des retraites. Reste à voir si ces mesures seront suffisantes pour parvenir à leurs fins.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !