La Colle-sur-Loup: Aucun problème signalé avec les réseaux d’eau
29 mars 2023
Jean-Bernard Miom, Maire de la Colle-sur-Loup et vice-président de la CASA, était l’invité de BFM Nice Côte d’Azur pour parler des réseaux d’eau de sa commune.
Pas de soucis avec les réseaux d’eau pour l’instant
Le Maire de la Colle-sur-Loup a d’emblée assuré aux auditeurs qu’il n’y avait pas de problème avec les réseaux d’eau de la commune. En effet, la Colle-sur-Loup dispose d’un réseau « récemment rénové » qui « fonctionne parfaitement ». Les éventuels problèmes de pression sont dus aux travaux des hospices civils de Lyon sur la station de pompage, mais rien d’inquiétant à signaler.
Le réseau d’eau reliant Saint-Paul-de-Vence va être rénové
Malgré l’absence de problèmes avec les réseaux d’eau, la gestion de l’eau potable n’est pas un sujet à prendre à la légère. C’est pourquoi la CASA, en tant qu’intercommunalité, veille à la bonne gestion des réseaux d’eau sur l’ensemble du territoire. Jean-Bernard Miom a ainsi annoncé la rénovation du réseau reliant Saint-Paul-de-Vence qui sera terminé fin juin 2023, améliorant ainsi la qualité et le débit de l’eau dans les communes environnantes.
Des tarifs intéressants pour la qualité de l’eau
Le Maire de la Colle-sur-Loup a également rappelé que sa commune était très attachée à la qualité de l’eau potable proposée à ses habitants. Des analyses régulières sont réalisées pour garantir sa potabilité et la Colle-sur-Loup dispose ainsi d’une eau « de grande qualité et inodore ». Pour autant, les tarifs de l’eau restent intéressants sur la commune avec une moyenne de 3,20 euros le m3, malgré la gestion en régie municipale qui engendre des coûts supplémentaires.
Des travaux pour améliorer la qualité de l’eau
Jean-Bernard Miom a également évoqué les futurs travaux qui auront lieu sur la commune. Des études sont actuellement menées pour la rénovation des canalisations du centre-ville, qui commencent à vieillir. Ces travaux devraient être réalisés d’ici deux à trois ans, avec pour objectif d’améliorer la qualité de l’eau courante
Un nouveau réservoir d’eau potable pour la Colle-sur-Loup
Enfin, la Colle-sur-Loup a pour projet la construction d’un nouveau réservoir d’eau potable en partenariat avec la commune de La Gaude, laquelle dispose déjà de deux réservoirs d’eau. Cette nouvelle infrastructure devrait permettre de sécuriser l’approvisionnement en eau potable sur les deux communes et de répondre ainsi aux besoins futurs des habitants.
En conclusion, Jean-Bernard Miom a rassuré les auditeurs sur la qualité de l’eau potable de la commune de la Colle-sur-Loup, malgré quelques petits ajustements à prévoir. La rénovation des réseaux d’eau de Saint-Paul-de-Vence devrait également permettre d’améliorer la qualité de l’eau dans les communes environnantes. Enfin, la construction du nouveau réservoir d’eau potable en partenariat avec La Gaude est une initiative prometteuse pour répondre aux besoins futurs des habitants.
Source
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-