La grève des éboueurs chamboule la collecte des déchets dans plusieurs communes ce vendredi
27 septembre 2024
Grève du personnel de la propreté urbaine à Grasse:
Le personnel de la propreté urbaine de Grasse était en grève ce jeudi 26 septembre
Un mouvement de grève a eu lieu ce jeudi 26 septembre à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Les éboueurs de Sud Est Assainissement (Groupe Véolia Propreté) ont répondu à l’appel des syndicats CGT et FO.
La mobilisation continue dans plusieurs communes
La mobilisation se poursuit ce vendredi 27 septembre non seulement à Grasse, mais également dans d’autres villes telles que La Colle-sur-Loup, Saint-Paul-de-Vence, Tourrettes-sur-Loup, le Bar-sur-Loup et d’autres qui rejoignent le mouvement de grève.
Pas de passage des éboueurs ce jeudi
Les éboueurs n’ont pas assuré le ramassage ce jeudi 26 septembre à Grasse. Ils dénoncent des conditions de travail pénibles, du stress au quotidien, une grille salariale injuste et des disparités entre les employés.
« On en peut plus, le stress. On a la boule au ventre », déclare l’un des éboueurs mobilisés dans une vidéo postée par l’Union départementale des Syndicats CGT des Alpes-Maritimes sur Facebook.
Un délégué syndical explique dans la même vidéo la situation: depuis février, ils ont alerté la direction sur leurs problèmes, mais n’ont pas reçu de retour concret. Malgré un préavis de grève déposé en avril, aucune avancée n’a été constatée. Les revendications sont restées sans réponse, malgré plusieurs tentatives de dialogue.
Un éboueur gréviste révèle: « Sur le site de Grasse, on a 100% de grévistes ».
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-