La Mamie France 2022, révélée : félicitations à la lauréate !

La Mamie France 2022, révélée : félicitations à la lauréate !

13 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Super Mamie France 2022

Le dimanche 27 novembre, la finale de l’élection de Super Mamie France 2022 s’est déroulée sous la présidence de Charles Ange Ginésy au Palais de la Méditerranée à Nice, avec 7 candidates en finale. Le public et les internautes ont voté et c’est Dany Giordano, 82 ans, qui a été élue Super Mamie France 2022, et Nadine Coatrieux, Super Mamie des Alpes-Maritimes qui est devenue Super Mamie Aidants 2022.

L’élection de la Super Mamie est l’occasion de permettre à des enfants et petits-enfants d’inscrire et de mettre en lumière des femmes qui sont à leurs yeux exceptionnelles, en leur réservant des surprises et des témoignages pleins d’amour et d’émotion. C’est un moment intergénérationnel qui réunit les familles, le monde associatif et les aînés.

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes développe depuis 2012 une politique du bien vieillir avec le programme « Seniors en action ! » qui compte à ce jour 28 000 seniors inscrits. Il s’agit de prévenir l’isolement, de développer le lien social et de proposer une large gamme de loisirs touristiques, culturels, sportifs et de détente à l’échelle du département pour les Maralpins âgés de 55 ans et plus.

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a souligné l’importance de ces moments de bien-être et de rencontres pour les seniors : « Il nous appartient de proposer aux seniors des initiatives stimulantes et épanouissantes. Merci à toutes les mamies de donner une image aussi enthousiasmante du grand âge ! ». Eric Ciotti, Député et Président de la Commission des Finances, a souligné le rôle des mamies en tant que références extraordinaires de transmission : « Nos mamies incarnent les qualités de générosité de cœur et d’amour, elles sont nos racines, notre histoire. Nous leur devons reconnaissance et gratitude. » Fabienne Ollier, créatrice du concours, a souligné l’importance de cet événement intergénérationnel : « C’est, à chaque fois, beaucoup d’émotion de voir les témoignages, les surprises et les marques d’affection des enfants et des petits-enfants. Je suis fière de mettre à l’honneur des femmes seniors et de montrer, avec ce concours intergénérationnel, que l’âge n’a pas d’âge et qu’à tout âge nos mamies ont des activités, des passions et qu’elles vivent leur vie pleinement ! ».

La Finale de la Super Mamie 2022 s’inscrit dans la programmation variée et récréative du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, qui s’engage tout au long de l’année en faveur des seniors.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !