La tragique histoire d’une jeune victime de harcèlement à Marseille
19 juillet 2024
Une triste nouvelle à Marseille
À Marseille (Bouches-du-Rhône), une adolescente de 13 ans a mis fin à ses jours dans sa chambre, dans le 14e arrondissement. Elle a été retrouvée pendue le mercredi 17 juillet 2024 vers 18h, rapporte Le Figaro.
Enquête ouverte pour harcèlement
Une enquête pour « harcèlement ayant conduit à un suicide » a été ouverte. Les parents de l’adolescente ont expliqué que leur fille avait été victime de harcèlement il y a plusieurs années. Ils ne savent en revanche pas si c’était toujours le cas aujourd’hui.
Des jeunes victimes de harcèlement
Aucune lettre ou explication n’a été trouvée par la victime. L’enquête devrait permettre de comprendre les circonstances qui ont poussé la jeune fille à cet acte tragique.
Prévalence du harcèlement scolaire en France
Selon une enquête récente, plus d’un élève par classe serait victime de harcèlement scolaire en France. Les chiffres montrent que le phénomène est malheureusement répandu à différents niveaux scolaires.
Où obtenir de l’aide
Si vous avez besoin d’aide, la ligne Suicide écoute est disponible 24h/24 et 7j/7 au 01 45 39 40 00. Des informations supplémentaires sont accessibles sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé. Il est également possible de signaler des situations de harcèlement en contactant les numéros dédiés, gratuits et anonymes.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-