Les locataires affectés accusent le bailleur social de négligence
20 juillet 2024
Incendie à Nice : de la tristesse à la colère
Après l’incendie qui a fait sept morts dans un immeuble à Nice jeudi 18 juillet, les sinistrés passent de la tristesse à la colère. Plusieurs des locataires envisagent de porter plainte contre le bailleur social Côte d’Azur Habitat pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Les sinistrés démunis après l’incendie
Sur les 13 familles sinistrées, certaines sont hébergées dans des résidences hôtelières et d’autres chez des proches. Elles ont pu brièvement retourner dans leurs appartements respectifs ce vendredi pour récupérer leurs affaires.
« C’est tout noir, on ne voit presque rien. On a récupéré le maximum et il y a d’autres choses que l’on doit récupérer », confie un sinistré.
Ces familles ont presque tout perdu dans l’incendie et sont soutenues par les associations, qui lancent un appel aux dons.
Repas chaud, accompagnement et soutien psychologique… La cellule de crise reste ouverte pour accueillir les sinistrés en attendant que des solutions de relogement soient trouvées.
Un individu placé en garde à vue
Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet, sept personnes ont trouvé la mort dans l’incendie d’un appartement du quartier des Moulins. Trois enfants, un adolescent, deux femmes et un homme font parties des victimes, tous membres d’une même famille.
Le procureur avait annoncé que la piste « criminelle » est envisagée, et les enquêteurs explorent la thèse du « conflit sur fond de trafic de stupéfiants ». Une personne a été placée en garde à vue.
-
🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA
-
🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec CHATGPT FRANCAIS
-