la ville interdit la pêche sur les berges communales pour protéger la biodiversité

la ville interdit la pêche sur les berges communales pour protéger la biodiversité

16 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Les habitants de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) ont réagi à la mesure prise par le maire de la commune, Sébastien Leroy, qui a interdit la pratique de la pêche sur «l’ensemble des berges communales, le long des cours d’eau de la Siagne et du Riou». Cette interdiction a été mise en place pour protéger la biodiversité, alors que des atteintes à la faune et à la flore ont été constatées.

Dans un communiqué, le maire explique que cette mesure est nécessaire pour «préserver la faune et la flore et de mettre un terme au carnage de blessures infligées aux animaux sauvages par les hameçons et fils de pêche abandonnés, à la pollution du milieu naturel par des kilos de plomb et à la pollution des espaces par les déchets et mégots laissés sur place ou jetés dans l’eau». La pêche à la ligne est donc interdite depuis les berges ou depuis une embarcation, mais la pêche en mer reste autorisée.

Cette décision a été bien accueillie par la population, qui comprend les motivations de Sébastien Leroy. Une internaute a même remercié l’édile car son chien a failli mourir en raison d’un fil de pêche sur la Siagne.

Cette nouvelle mesure est donc une étape importante pour protéger la biodiversité et la faune et la flore de la commune. La mairie espère que les pêcheurs respecteront l’arrêté et que le milieu naturel restera préservé pour le bien-être des habitants.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !