Le Citron illumine Menton : Corsos, sculptures d’agrumes, hologrammes… Découvrez le programme de la Fête du Citron !

Le Citron illumine Menton : Corsos, sculptures d’agrumes, hologrammes… Découvrez le programme de la Fête du Citron !

10 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Fête du citron à Menton : ce qu’il faut savoir

La célèbre fête mentonnaise commence ce samedi 11 février et se terminera le 26 février prochain. Pendant ces quinze jours, les agrumes vont être rois à Menton (Alpes-Maritimes). Les organisateurs ont misé sur le thème « Rock & Opéra » avec des défilés de chars et des motifs d’agrumes d’une hauteur monumentale, à l’effigie des personnalités ayant marqué différents genres musicaux.

Les corsos fruités et nocturnes

De nombreux chars défileront durant les parades organisées tout au long de ces quinze jours. Les corsos des fruits d’or pourront être admirés les dimanches 12, 19 et 26 février de 14h30 à 16h sur la promenade du soleil de Menton. Pour les corsos nocturnes, rendez-vous les jeudis 16 et 26 février, entre 21h et 22h15. Des places (debout et en tribunes) sont disponibles sur le site de la fête du Citron.

Exposition de sept motifs d’agrumes

Les visiteurs pourront retrouver des sculptures représentant l’opéra de Pékin ainsi que des célèbres œuvres comme Carmen, Lohengrin ou Lakmé. Une dizaine de stands vont également être mis en place avec des producteurs ou encore des associations mentonnaises. Ce sera l’occasion de goûter un cocktail créé spécialement pour la fête du Citron par le chef triplement étoilé du Mirazur, Mauro Colagreco. L’entrée aux jardins est libre et gratuite du 11 au 26 février.

Salon de l’artisanat et des orchidées

La fête du Citron est aussi l’occasion de se rendre au Salon de l’artisanat et des orchidées, également gratuit et basé au palais de l’Europe. Les organisateurs misent cette année sur le numérique, des hologrammes vont être intégrés sur les corsos fruités traditionnels. Les visiteurs pourront également acheter des œuvres en NFT, dont la fameuse mascotte « John Lemon ».

Transport vers Menton

Attention néanmoins pour les Niçois souhaitant se rendre à la Fête du citron. Plus aucun train ne circulera entre Menton et Nice après 20h58 en raison de travaux de la ligne. Des cars « articulés de 140 places » circuleront les jeudis 16 et 23 février entre le parc de la Madone de Menton et le port de Nice.

En résumé, la 89e édition de la Fête du Citron à Menton se veut une renaissance après trois années modifiées ou annulées. Les Mentonnais et autres visiteurs pourront retrouver la fête du Citron dans son format traditionnel avec des chars défilants, des corsos fruités et nocturnes, des hologrammes, des stands et des concerts. Les visiteurs pourront également se rendre au Salon de l’artisanat et des orchidées et acheter des œuvres en NFT. Des cars circuleront les jeudis 16 et 23 février entre Menton et Nice.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !