Le Département modernise la gendarmerie de Valberg

Le Département modernise la gendarmerie de Valberg

10 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Rénovation de l’immeuble de la gendarmerie de Valberg

Jeudi 29 décembre 2022, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat Intercommunal de Valberg, a participé à l’inauguration de la rénovation de l’immeuble de la gendarmerie de Valberg.

L’édifice construit en 1976 a retrouvé son éclat grâce aux travaux de rénovation menés par le Département des Alpes-Maritimes et la mairie de Péone. Ces travaux qui s’inscrivent dans la politique GREEN Deal ont été financés à hauteur de 60% par le Département et 40% par la mairie. Ils se sont concentrés sur l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, la sécurité incendie, l’installation électrique, la ventilation et le réseau d’eau.

Le bâtiment de la gendarmerie, doté de 3 étages et d’une superficie totale de 1 163 m², abrite les bureaux de la brigade, une salle d’activité communale et 11 logements. Ces travaux de rénovation ont permis d’améliorer les conditions de travail des gendarmes et leur sécurité. La rénovation de l’édifice et des logements de la brigade constitue également un facteur d’attractivité pour les familles de gendarmes.

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a déclaré : »Je procède à l’inauguration des travaux de rénovation de la gendarmerie de Valberg, qui était devenue vétuste. Ces travaux poursuivaient trois objectifs qui étaient l’amélioration du confort, la mise aux normes de sécurité et les économies d’énergies. Les gendarmeries constituent un maillon essentiel de nos territoires, et un service public de proximité grâce à un maillage territorial qui permet d’assurer la sécurité et l’autorité dans les zones rurales. C’est pourquoi le Département a souhaité subventionner cette rénovation à hauteur de 60%, et continuera d’investir tant sur le plan bâtimentaire que matériel pour que nos gendarmes exercent dans les meilleures conditions. »

Le projet global incluant deux autres bâtiments abritant des actifs, le Gypaète et la Lagopède, a été mis en ligne le lundi 02 janvier 2023.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !